Input your search keywords and press Enter.

USA Tiwa Savage se sépare de Don Jazzy

La chanteuse nigériane Tiwa Savage s’est séparée de la maison de production Mavin Records de Don Jazzy, mais la bonne nouvelle  est que cela n’a pas été fait de manière conflictuelle.

L’artiste de 39 ans, a récemment signé un contrat avec Universal Music Group, une société musicale américaine et un leader mondial du divertissement basé sur la musique.

De son vrai nom Tiwatope Savage, elle est l’une des grandes artistes féminines du Nigeria actuellement. Elle a rejoint Mavin en 2012. À cette époque, elle a publié des chansons primées, avec des chanteurs tels que Wizkid, Rudeboy de l’ex Psquare, Don Jazzy et Quelques autres.

Tandis que chez Mavin, Tiwa Savage a fait sortir deux albums de studio; Once Upon A Time (2013) et R.E.D (2015) ont à leur actif des chansons comme Eminado, Wanted, My Darlin.

Dans un post Instagram, le patron de Mavin Record, Don Jazzy, a décrit Tiwa Savage comme une source d’inspiration et lui a promis que sa position en tant que Première Dame de Mavin serait à jamais la sienne.

Il a écrit «Notre chéri Tiwatope. Nous a Mavin Records, nous voudrions dire un très grand merci d’avoir été une grande source d’inspiration pour nous tous, une amie, une sœur. C’est un voyage épique avec toi et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Alors que tu entames ce nouveau chapitre de vie, nous voulons que tu saches que nous sommes solidement derrière toi et ne pouvons pas attendre que le monde entier voie ce que nous avons toujours cru que tu peux être. Ton statut de première dame de Mavin sera toujours là, car nous n’avons pas l’intention de pourvoir ce poste à qui que ce soit. Nous t’aimons du fond du cœur et implorons les bénédictions de DIEU de continuer à te suivre. Amennnn.”

Ses réalisations en tant que chanteuse incluent un MTV Europe Music Award, un MTV Africa Music Award, deux The Headies Awards, un Channel O Music Video Award, un Nigeria Music Video Award et deux City People Entertainment Awards.

En 2018, Tiwa Savage est entrée dans l’histoire en étant la première femme à remporter le prix du meilleur artiste africain aux MTV European Music Awards.

La même année, elle est devenue la première femme africaine à faire un concert à guichet fermé au London Indig02. En décembre 2018, le chanteur principal de Coldplay, Chris Martin, a choisi Tiwa Savage pour se produire aux côtés de Beyonce, Ed Sheeran et Jay Z lors du Global Citizen Festival à Johannesburg, célébrant l’anniversaire du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.

La chanteuse a qualifié cet accord de «nouvelle ère» pour elle et pour sa carrière musicale.

Félicitations Tiwa Savage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.