Input your search keywords and press Enter.

Transport : la clandestinité de 02 adolescents dans un avion révèle la défaillance sécuritaire aux Adc

Le vendredi, 28 août 2020, deux adolescents âgés respectivement de 16 et 17 ans se sont retrouvés de façon clandestine dans un avion de la compagnie de transport aérien  Brussels Airlines, à partir de l’aéroport internationale de Douala.

Deux adolescents ont pris place de façon illégale dans un avion de la compagnie Sn Brussel, vendredi 28 août 2020. La scène s’est produite à l’aéroport international de Douala. Le personnel naviguant, en faisant son contrôle de routine avant le décollage, a découvert la présence de deux jeunes âgées respectivement de 16 et 17 ans n’ayant aucun papier autorisant leur voyage pour l’Europe. Paraît-il, ce sont des faits récurrents à l’aéroport international de Douala. La police a décidé de garder leur identité dans l’anonymat, pour le moment.

D’après une source policière, « l’enquête est en cours pour savoir comment les deux enfants ont réussi à se retrouver dans cet avion en partance pour l’Europe. Ils auraient trompé la vigilance de la sécurité, grâce aux chasubles des Aéroports du Cameroun (Adc), qu’ils portaient ». Cette situation met ainsi en lumière une grosse défaillance dans la sécurité des aéroports. Du coup, certains observateurs avertis pointent un doigt accusateur à cette entreprise. Comment ont-ils fait pour y parvenir ? Qui sont les complices de ces enfants ? Autant de questions qu’ils se posent. Pour le moment, les deux adolescents sont en garde-à-vue au commissariat de l’aéroport.

Alice OKALA (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.