Input your search keywords and press Enter.

Nord-ouest Cameroun : pourquoi le commandant de la 5e région militaire félicite l’armée

Le général Valère Nka

C’est à la suite de l’opération menée, le 30 août 2020, ayant mis hors d’état de nuire 17 sécessionnistes, dont 07 ramenés captifs et plusieurs blessés dans le département du Boyo, région Nord-Ouest.

D’après les informations annoncées au journal radiophonique du 13 h à la Cameroon Radio Television (Crtv), le 31 août, les valeureux soldats de l’armée camerounaise ont neutralisé 17 sécessionnistes, dont 07 captifs et plusieurs engins explosifs, lors d’une opération effectuée par le général Valère Nka à Boyo, dans le Nord-ouest. L’opération a duré 06 jours. Le commandant de la 5e région militaire félicite ainsi son équipe, pour le bon travail abattu durant cette mission.

Il est à noter que depuis 2016, le Cameroun est victime d’une insécurité galopante dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest (NoSo). Le bilan non exhaustif fait état de nombreux dégâts matériels et humains enregistrés. Les multiples opérations menées par l’armée camerounaise dans le NoSo visent à stabiliser la paix et la sécurité en vue de permettre une bonne reprise des classes, le 05 octobre prochain, notamment pour l’enseignement primaire, et le 15 octobre pour l’enseignement supérieur. Le général Nka sollicite une totale collaboration avec les populations locales, pour la stabilité et la paix. « Nous avons besoin de la collaboration de la population dans la conduite de nos missions sur le terrain », a-t-il déclaré.

Selon certains observateurs avisés, les hommes en tenue ne doivent pas crier victoire. Car, les sécessionnistes pourraient procéder à une réplique « lors de la prochaine rentrée scolaire et des élections régionales prévues cette année. L’armée camerounaise doit redoubler de vigilance dans ces zones.

Alice Okala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.