Input your search keywords and press Enter.

Sport : une nuit historique pour le Psg

Après sa qualification pour la finale de la champions league, la plupart des observateurs européens, affirment que le Psg dégage une vraie force collective. Sa victoire mardi, 18 août 2020, face à Leipzig (3-0) en demi-finales de la C1, est une illustration.

Il n’y a pas eu de suspense, mardi soir, 18 août 2020, lors de la demi-finale de Ligue des champions remportée par le Psg face à Leipzig (3-0). Certains observateurs du football attendaient  mieux des joueurs de Julian Nagelsmann, qui avaient été si forts contre l’Atlético de Madrid (2-1) en quart-finale.  Au final, c’est Neymar et ses équipiers qui sont entrés sur le terrain avec la personnalité d’une équipe qui veut gagner la C1 à tout prix. Leipzig, qui conçoit le football à travers un jeu de possession, a été surmonté par une pression étouffante des Parisiens.

Thomas Tuchel (coach du Psg) a remporté « le défi du jeu » contre son disciple et ancien joueur Julian Nagelsmann (coach de RB Leipzig). Son principal mérite est d’avoir enfin convaincu ses individualités de se mettre intégralement au service du collectif. « Quand vous convainquez des phénomènes comme Neymar, Mbappè et Di Maria de faire le pressing, de rester mobiles continuellement, même sans ballon, tout devient plus facile. Rarement, le technicien allemand avait réussi à impliquer autant ses stars autour d’une idée de jeu collective », relève le quotidien Italien, « La Gazzetta dello Sport ».

Aubin BEKONDE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.