Input your search keywords and press Enter.

Sport : l’entraîneur Koeman de retour à Barcelone

Le sélectionneur des Pays-Bas va rejoindre un club bousculé par sa lourde défaite contre le Bayern Munich, vendredi 14 août 2020, en Ligue des champions.

Nommé entraîneur du Fc Barcelone, mardi 18 août 2020, après le limogeage de Quique Setién, le Néerlandais Ronald Koeman aura la lourde tâche de redorer le blason du club espagnol, atterré par sa défaite 8-2 contre le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions, vendredi, 14 août 2020.

Le coach de 57 ans quitte la sélection néerlandaise, avec laquelle il était en contrat jusqu’en 2022, pour devenir la nouvelle figure du projet de renaissance du club Barcelonais, après la terrible déroute de Lisbonne et la première saison sans titre depuis 2007 du club catalan. « Nous avons parié sur lui, car nous le connaissons bien. Nous savons comment il voit les choses, comment il veut que ses équipes jouent, mais aussi pour son expérience, car il a été dans la “dream team” de [Johan] Cruyff. Car, il connaît le Barça et sa manière de voir le football », a souligné le président Bartomeu. Il faut noter que, dans sa lourde mission de reconstruction, le Fc Barcelone a coupé les ponts avec Quique Setién lundi et avec son directeur sportif, Eric Abidal, mardi.

Aubin BEKONDE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.