Input your search keywords and press Enter.

Sécurité sociale au Cameroun : la Cnps et la Soacam unies pour améliorer la vie des pensionnés

Le Dg de la Cnps, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame

C’est dans le cadre d’une campagne qui sera lancée dans les prochains jours et dont l’objectif est de mettre à la disposition des pensionnés et du personnel de la Caisse nationale de prévoyance sociale des packs alimentaires (Eco pack Cnps-soacam), à moindre coût.

L’initiative qui sera officiellement lancée dans les prochains jours entre la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et la Société alimentaire du Cameroun (Soacam) vise à l’amélioration des conditions de vie des pensionnés et du personnel de l’entreprise. En plus de la lutte contre la vie chère, cette opération est un acte de plus du directeur général de la Cnps, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, qui pourvoie toujours à la conquête d’un meilleur épanouissement des pensionnés et des agents. Avec un taux de bancarisation de plus de 99%, la Cnps se distingue par des actions qui ont contribué à offrir un mieux-être aux pensionnés.

Il faut relever que les prix du pack qui comporte les produits de première nécessité tels que le riz, le savon, la tomate, et autres bouteilles d’huile végétale oscillent entre 10 et 40.000 Fcfa. Les souscriptions se font auprès des centres Cnps sur l’ensemble du territoire national. Les pensionnés et le personnel ont également la possibilité de composer leurs packs en fonction de leurs besoins. Le montant à payer peut, à la demande, directement être déduit de la pension ou du salaire. Il ne reste plus qu’à attendre le début de cette campagne qui, à coup sûr, viendra remplir de joie les pensionnés et agents de la Cnps.

Ernesthine BIKOLA                  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.