Input your search keywords and press Enter.

Ballon d’or France football : la fin d’une ère

Sans surprise, le Ballon d’Or a été décerné à Luka Modric ce lundi 3 décembre 2018. Pour la première fois depuis 10 ans le titre de meilleur joueur du monde n’est ni CR7 ni Lionel Messi.

Prévisible car la FIFA voulait marquer le coup en cassant cette série incroyable. De plus, les 2 étoiles n’ont pas amené leur pays loin pendant la Coupe du Monde au contraire de Modric, Mbappé, Griezmann ou même Eden Hazard…

Doit-on s’excuser pour Iniesta pour ne pas l’avoir remporté en 2010 ou 2012 ? Honnêtement non. En 2010, si Messi ne gagne le titre, il devrait revenir à Sneijder ou encore à Xavi. Pas à Don Andres.

Et en 2012 sincèrement 91 buts dans une année civile franchement… Si la FIFA l’avait donné à Iniesta cette année-là, cela n’aurait pas été scandaleux mais il faudrait aussi rendre ceux de Ribéry en 2013, de Neuer en 2014.

On sait tous que Lionel Messi et CR7 restent les meilleurs, il n’est pas question de ça. Modric mérite son ballon d’or. Il a été le meilleur joueur du meilleur club cette année. Et malheureusement puisque aucune invidualité française n’est franchement sortie du lot (même Mbappé), c’est bien le Croate qui le mérite.

Pour le bien du football, soyons heureux que le Ballon d’Or ne soit pas revenu à Antoine Griezmann Aka Surcotmann. Car personne, absolument PERSONNE, ne mange à la table de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.