Input your search keywords and press Enter.

Sanaga-Maritime : des avancées dans le désenclavement du département

La visite effectuée par le Délégué départemental des Travaux Publics de la Sanaga-Maritime, le 22 mai 2024 à Edéa, a permis de relever les avancées dans l’exécution du projet qui prend en compte les itinéraires Inter N3 (Edéa Quartier Aoussa)-Rasa-Batombe au PK 5+200 sur un linéaire de 3,65 km et Inter N3-pepinière des Entreprises (Ntoumba Edéa I) (0,7 km).

Le projet concerne le bitumage en enduit superficiel de certains itinéraires des routes communales dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Le Marché N°209/M/MINTP/CIPM-TCRI/2023 encadre les prestations qui s’étendent sur deux sections et qui sont exécutées par l’entreprise EMERGING ENGINEERING CO.LTD, sous le contrôle technique du bureau d’études techniques INTEGC.

Deux itinéraires sont concernés par ces travaux de bitumage en enduit superficiel : Inter N3 (Edéa Quartier Aoussa)-Rasa-Batombe au PK 5+200 sur un linéaire de 3,65 km et Inter N3-pepinière des Entreprises (Ntoumba Edéa I) (0,7 km).
Sur le site, l’entreprise est bien mobilisée et les travaux en cours. Le constat qui se dégage est celui de la mobilisation effective des équipes et les travaux en cours concernent aussi bien les ouvrages que les prestations sur la chaussée.
Sur le tronçon Inter N3 (Edéa Quartier Aoussa)-Rasa-Batombe au PK 5+200, on enregistre un taux d’avancement de 40,5% tandis que le même rendement a été observé pour l’itinéraire Inter N3-pepinière des Entreprises. Les travaux de terrassement sont achevés, de même que la mise en œuvre de la couche de fondation et les ouvrages de franchissement sont réalisés, à l’exception des remblais d’accès côté Station Camwater.
Si les panneaux indicateurs de chantier sont installés et entretenus, il y a tout de même lieu de relever que la mobilisation en engins n’est pas conforme aux prescriptions du marché.
Les recommandations formulées à l’endroit de l’entreprise sont relatives à l’amélioration de la mobilisation en engins, la remise en état de la clôture de Camwater, des caniveaux à l’entrée de la Pépinière des Entreprises et de la carrière de latérite et l’achèvement des travaux de remblais et d’ouvrages.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *