Input your search keywords and press Enter.

Section Guirvidig-Pouss : accentuer les prestations liées aux terrassements

Le projet fait partie des travaux d’aménagement de la route «Maroua-Bogo-Pouss» et concerne spécifiquement la construction de la section Bogo-Pouss sur un linéaire de 63.16 km et prenant en compte l’aménagement de 2 km de voiries dans la ville de Maga et 2 km dans la ville de Guirvidig.

Si les équipes sont déployées sur le terrain, l’entreprise doit accentuer les prestations liées aux terrassements.
A date, 57 engins ont déjà été mobilisés par l’entreprise, sur les 93 attendus. Une planche d’essai de remblai provenant d’emprunt du PK1+040 et du PK1+240 a été réalisée et les résultats y afférents sont attendus pour la poursuite des terrassements.

La structure de remblai retenue comprend du sable-rivière confiné par un épaulement en graveleux latéritique provenant de l’emprunt de Djoulgouf. La validation des résultats de cette planche d’essai permettra à l’entreprise d’avancer dans les travaux et à la mission de Contrôle et au maitre d’ouvrage d’apprécier le comportement de cette solution durant la saison pluvieuse.

L’on note que plusieurs études techniques sont achevées et d’autres en cours. Celles-ci étant liées à la reconnaissance et aux essais géotechniques complémentaires de la route Guirvidig-Pouss (30.86 km) et voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km), à l’établissement de la polygonale dont les travaux sont achevés et approuvés, les levés topographiques de la route Guirvidig-Pouss (30.86 km) exécutés à 100% et les levés topographiques du PK0+000 au PK 30+860 achevés et à l’établissement de la polygonale pour les voiries de Maga (2km) et Guirvidig (2km).

S’agissant des études relatives aux ouvrages hydrauliques, l’entreprise a commencé les sondages au pénétromètre dynamique lourd. Il est recommandé à l’entreprise d’achever ces sondages.

Pour ce qui est des ouvrages d’art, les sondages pressiométriques au niveau des ponts sont achevés et le rapport y afférent est attendu. La mission de contrôle a relevé un retard dans l’élaboration des études d’exécution des ouvrages d’art (ponts) et a recommandé l’approvisionnement des matériaux sur le chantier, ainsi que la mobilisation d’autres équipes pour les travaux de voiries de Guirvidig et Maga.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *