Input your search keywords and press Enter.

Plan triennal spécial jeunes : l’arrondissement de Meyomessala reçoit le don de Paul Biya

Après ceux de Douala et de Buea, c’était au tour des jeunes du chef-lieu de cet arrondissement de recevoir du président de la République à travers le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, le 02 novembre 2020, des équipements d’installation et de kits de réarmement moral, civique et entrepreneurial.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a présidé, le 02 novembre 2020, la cérémonie de remise des équipements d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan triennal spécial jeunes et de kits de réarmement moral, civique et entrepreneurial aux structures opérationnelles du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) à Meyomessala, dans le Sud du Cameroun. Cette cérémonie a débuté par la visite du Ministre Mounouna Foutsou et sa délégation au village pionnier de Nnemeyong 3, en présence des autorités locales et des jeunes bénéficiaires du Pts-jeunes. Après quoi, s’en est suivie la coupure du ruban marquant l’inauguration du nouveau bâtiment Cmpj de Meyomessala par le Minjec.

Dans son mot de bienvenue, le premier magistrat municipal de la Commune de Meyomessala, Christian Mebiame Mfou’ou, a remercié le Chef de l’Etat Paul Biya et le Ministre Mounouna Foutsou, pour la matérialisation du Pts-Jeunes dans l’arrondissement de Meyomessala. Ensuite, le président communal Cnjc, au nom de tous les jeunes de Meyomessala, a remercié le Ministre Mounouna Foutsou,  pour son engagement à l’endroit des jeunes. Tonny obam, entrepreneur et tout premier bénéficiaire du Pts-jeunes, en 2017, est aujourd’hui millionnaire. Il n’a pas manqué de remercier sincèrement le Ministre Mounouna Foutsou, pour son soutien et son accompagnement.

Chèques et diplômes

Par la suite, le cap a été mis sur la remise des chèques et les diplômes de participation au Reamorce des jeunes bénéficiaires du Pts-Jeunes de la région du Sud par le Minjec et les autorités administratives. Sylver Ndongo, élite de la localité, au nom des jeunes, a remercié, à son tour, le gouvernement, le Minjec et les personnalités politiques de la région du Sud, pour ce don à l’endroit des jeunes. Dans la perspective de la gestion du don reçu, Jean Paul Abate Abate a prêté serment, au nom des jeunes bénéficiaires du Sud, sous une pluie d’applaudissements à l’endroit du couple présidentiel. La cérémonie s’est achevée par la lecture d’une motion de soutien et de déférence au Chef de l’Etat, par un jeune de l’Ojrdpc.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.