Input your search keywords and press Enter.

Insécurité : que cachent les explosions de bombes artisanales à Yaoundé

La fréquence et la récurrence avec lesquelles ces machines détonent dans la ville siège des institutions, inquiètent sur les véritables objectifs des auteurs qui appellent à plus de vigilance de la part des autorités compétentes.

La ville de Yaoundé connait depuis un certain temps un phénomène d’explosion de bombe artisanale à répétition qui suscite l’étonnement des habitants de cette ville. L’explosion de la bombe artisanale au niveau de Nsam au lieu-dit Colombia dans la soirée du dimanche 2 octobre dernier, est venue rappeler celle du rond-point Damas, du ministère de la fonction publique, Melen, d’Emana. De quoi susciter la peur auprès des habitants de Yaoundé qui commencent à craindre pour leur sécurité.

En effet, l’explosion de Nsam qui vient s’ajouter à la liste nécessite des mesures urgentes de la part des autorités afin d’éviter le pire. Dans la mesure où, il existe un clair-obscur sur les auteurs de ces actes et leurs desseins qui ne visent qu’à nuire et rien d’autre. De l’avis de certains, les autorités doivent tout mettre en œuvre pour endiguer ce phénomène qui prend de l’ampleur. De l’avis de certains, ces ingénieurs du mal seraient certainement en train de faire des essais qui peuvent s’avérer fatales à l’avenir si rien n’est fait. A Cela, les autorités sont appelées à faire barrage aux initiatives sombres  de ces personnes  qui veulent semer la désolation et la terreur à Yaoundé.

Au-delà de l’explosion des bombes artisanales à Yaoundé, d’aucuns y voient une stratégie terroriste qui est en train de se mettre en place au cas où rien n’est fait. Il serait, selon une certaine opinion,  en train d’expérimenter le terrain afin de frapper au cœur du Cameroun comme cela fut le cas en France sous Hollande où les attaques terroristes étaient montées de plusieurs crans. Sinon quel est le but recherché par les auteurs de ces explosions si ce n’est que de créer la peur et panique auprès des populations de la ville aux sept collines. Alors que les pouvoirs compétentes saisissent l’occasion afin d’étouffer dans l’œuf ces velléités terroristes.

Oscar Firi Faba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.