Input your search keywords and press Enter.

Plan triennal-Jeunes : le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique met le cap sur Buea

La cérémonie de remise des équipements d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan triennal Spécial Jeunes et de kits de réarmement moral, civique et entrepreneurial aux structures opérationnelles du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique de la ville de Buea a eu lieu, le 30 octobre 2020.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, a présidé, le 30 octobre 2020, à la cérémonie de remise des équipements d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan triennal Spécial Jeunes et de kits de réarmement moral, civique et entrepreneurial aux structures opérationnelles du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) dans la ville de Buea. C’est dans le cadre de l’accélération et la concrétisation de la promesse du Président de la République, Paul Biya, à la jeunesse camerounaise en février 2016, lors du cinquantenaire de la fête nationale de la jeunesse.

En effet, le Minjec a été accueilli par le gouverneur de la région du Sud-ouest. Premier halte de la cérémonie, la visite du Centre national de Désarmement, de Démobilisation et de Réinsertion (Cnddr). C’est dans une danse bien cadencée que les jeunes du Cnddr et les ex-combattants ont exprimé leur joie de communier avec le ministre Mounouna Foutsou.

Dans son discours de circonstance, le Minjec a félicité les ex-combattants et désormais pensionnaires du Cnddr, pour avoir laissé les armes afin de s’aligner dans les rangs des acteurs du développement du Cameroun. Après quoi, le ministre Mounouna Foutsou a fait un don symbolique à ces jeunes.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.