Input your search keywords and press Enter.

Manifestation publique au Cameroun : la mise en garde de Naséri Paul Béa

Le gouverneur de la région du centre, Naseri Paul Béa

Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa a signé un texte, le 11 septembre 2020, interdisant toute « manifestation publique non déclarée » dans son territoire de commandement.

Ce texte de Naséri Paul Béa survient au moment où le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto annonce une vaste expression populaire le 22 septembre 2020. En effet, dans sa décision, le Gouverneur de la région du centre interdit toute réunion ou toute manifestation publique non déclarée dans sa zone de commandement. Dans l’article 2 de ce texte, il n’est pas exclu des sanctions « prévues par la réglementation en vigueur » aux contrevenants.

Par ailleurs, Naséri Paul Béa a instruit aux Sous-préfets, aux Préfets et au commandement de la légion de gendarmeries du Centre à veiller chacun en ce qui le concerne, à l’application « stricte » des dispositions contenue dans sa décision. 

Il faut rappeler que, pour revendiquer la résolution définitive du conflit armé dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la réforme consensuelle  du Code électoral et protester contre la convocation du corps électoral dans le contexte de la crise sécuritaire ambiante, le Mrc a annoncé une manifestation populaire le 22 septembre prochain, pour demander le départ de Paul Biya du pouvoir.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.