Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : les lions indomptables de nouveau dans la tanière

C’est dans un communiqué rendu public ce 14 septembre 2020, que le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Toni Conceiçao,  a publié une liste de 32 joueurs qui affronteront le Japon en match amical, le 09 octobre 2020.

Dans le cadre de la relance de ses activités, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a donné son programme en vue de la reprise des matchs internationaux, le mois prochain. Les Lions Indomptables qui affronteront le Japon  en match amical, le 09 octobre 2020 à Utrecht au Pays-Bas seront rassemblés du 5 au 13 octobre pour un stage. En prélude à cette rencontre, le sélectionneur des Lions Indomptables a communiqué, une liste qui comporte quelques surprises. Parmi les habitués, on note ainsi l’absence de Christian Bassogog. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017, sociétaire du Henan Jianye en Chine, a été malade du Covid-19 en juillet dernier. Dans les buts, il y a les premières convocations de deux gardiens promoteurs. Blondy Noukeu de Stoke City (Angleterre) et Boris Essele de Bourg Perronas (France). Sur cette même liste, figure quelques nouveaux, dont Ahmad Ngouyamsa (Dijon), Franck Evina (Hanovre), Eric Ayuk (Osmalispor) Yan Brice Eteki (Grenade) et Yvan Neyou (ASSE).

En défense, l’on enregistre le retour de Nicolas Nkoulou, qui n’avait plus joué avec la sélection nationale depuis la victoire à la Can 2017. Le milieu s’enrichit avec l’arrivée de Samuel Oum Gouet et de William Ndenge. En attaque, Serge Tabekou a été convoqué. Idem pour Ignatius Ganago, qui connait un bon début de saison avec le RC Lens.

Aubin BEKONDE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.