Input your search keywords and press Enter.

Lutte contre le corona virus au Cameroun : l’Upéciste Destinée Pigla au secours des populations d’Edéa 2

La Présidente de l’Union des Populations du Cameroun Edéa 2, section Renaissance Um Nyobè, a procédé, le 18 avril 2020, à la sensibilisation des populations de cette circonscription ainsi qu’à la remise des kits minimums de protection de cette redoutable pandémie.

Depuis le 17 mars 2020, le gouvernement de la République du Cameroun, prenant un train de mesures barrières, s’est joint à la communauté internationale dans la lutte contre le corona virus, qui continue à faire des ravages à travers le monde. A l’Union des Populations du Cameroun (Upc), parti historique avant-gardiste de la souveraineté nationale et soucieux de l’amélioration du standard de vie des populations, a pris la pleine mesure des enjeux. En effet, Robert Bapooh Lipot, Secrétaire général de l’Upc, a demandé à tous les responsables des sections régionales d’accompagner les pouvoirs publics dans cette cause salutaire. A Edéa 2, la section Renaissance Um Nyobè l’a si bien compris. C’est la raison pour laquelle Destinée Pigla, Présidente de l’Upc Edéa 2, a procédé samedi, 18 avril 2020, au lancement d’une campagne de sensibilisation des populations de cette circonscription sur la menace de propagation de cette tueuse silencieuse, laquelle a été bouclée par la remise des kits minimums de protection. « L’occasion nous a permis d’inviter nos populations à respecter scrupuleusement les prescriptions gouvernementales, visant à lutter efficacement contre la propagation du corona virus », a indiqué Destinée Pigla, optimiste.

Elan de cœur

Par ces temps de confinement des populations, faut-il le relever, c’est à une véritable épreuve de sauvetage que s’est livrée la Présidente de l’Upc Edéa 2, ce samedi. Du quartier Ndenbe à celui de Song – Longuè en passant par le Village pilote, Ekitè, le marché Bilalang, Dipita, La vie continue, les kits constitués de masques aux couleurs du ‘’parti des crabes’’ et autres carreaux de savons de ménage étaient vivement attendus des leaders politiques, au regard de l’ambiance électrique, qui a prévalu à chaque étape du périple de l’Upéciste.

Il est important de rappeler que Destinée Pigla n’est pas à sa première expérience de l’action sociale. En effet, cette jeune louve politique aux dents longues a procédé, le 17 août 2019, à la remise des kits scolaires à 160 écoliers et élèves de l’arrondissement, sous les regards approbateurs du Sg Robert Bapooh Lipot, et du sous-préfet d’Edéa 2, Daouda Issa. Cette initiative s’inscrivait dans le cadre de l’Eer – Enfance, Education réussie. Les 22, 23 et 24 octobre 2019, c’était au tour de plus de 200 femmes de 10 quartiers d’Edéa 2, dont les personnes du 3e âge, les handicapées et autres victimes de traumatismes, de recevoir des kits alimentaires, dons en droite ligne de l’action baptisée : « Initiative Afv Edéa 2 », appui femmes vulnérables.

Bertrand TJANI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.