Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : CECA Finances enrichit le paysage de la micro finance

La nouvelle micro finance, comptant à ce jour deux agences opérationnelles à Yaoundé et dirigées par un jeune entrepreneur, est spécialisée en épargne et crédit. Plus value, professionnalisme, dynamisme et responsabilité. « La finance au cœur de l’émergence de l’Afrique ». Tel est le slogan de la jeune Coopérative d’Epargne et de Crédit d’Afrique (CECA), établissement de première catégorie, affilié au réseau Mufoca ex-Cmec, et dont la direction générale est située à Yaoundé, au quartier Odza, lieudit Borne 10. Quant à l’agence centrale, elle est située au quartier Biyem-Assi, Montée des sœurs, à 30 mètres de la radio Tbc. En attendant l’inauguration de la nouvelle structure, située au marché de Nkol-Eton. Considéré par le monde des petites affaires comme le facilitateur financier par excellence, CECA fait de plus en plus le bonheur des épargnants et demandeurs de crédits, grâce à la clairvoyance, le dynamisme et le sens des affaires de son top management, conduit par un jeune entrepreneur aux dents longues.

Selon Zeh Adjo’o, chef d’agence, le principal enjeu de cette micro finance porte sur la participation de l’entrepreneuriat privée à l’émergence du Cameroun et de l’Afrique. Grâce à Smobilpay, par Maviance, une nouvelle application consistant à faire un certain nombre de recharges, à savoir : Orange money, Mtn mobile, transfert de crédits tous réseaux confondus, ainsi que les payements des abonnements Canal Sat, la clientèle de CECA Finance davantage importante peut se prévaloir de s’arrimer à la modernité.  

Produits de CECA

En effet, la micro finance compte 04 catégories de produits, notamment les produits classiques, les microcrédits, les épargnes et les placements.

S’agissant des produits classiques, CECA Finance offre l’avance sur salaire, le financement des marchés publics, les crédits d’investissements, les crédits de consommation, les crédits scolaires, les crédits islamiques, les crédits pensionnés et les crédits agricoles.

Pour ce qui est des microcrédits, CECA Finance s’intéresse aux petits commerçants tels que les ‘’call boxeurs’’, ‘’bayam sellam’’, coiffeurs, ‘’sauveteurs‘’, ‘’ben skineurs’’ et taximen.

En ce qui concerne l’épargne, CECA Finance offre l’épargne libre, l’épargne islamique, l’épargne association, l’épargne contractuelle et l’épargne diaspora.

Touchant les placements, CECA Finance offre les dépôts à termes, les bons de caisses, les escomptes chèques et les encaissements.

Pour besoin d’ouverture de comptes, bien vouloir appeler au 695.33.97.83/651.31.80.81 ou envoyer un message e-mail : cecamicrofinace@yahoo.com ou cecamicrofinance@gmail.com

Il ne reste plus qu’à ouvrir des comptes et bénéficier d’un accompagnement sur mesure et de bonne qualité.

Bertrand TJANI et Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.