Input your search keywords and press Enter.

kribi: Une campagne de vaccination pour lutter contre le choléra

Elle a été lancée le 07 Août 2020 à Londji, localité situé à kribi 2 par le représentant du sous préfet.

Le district de santé de kribi décidé à éradiquer le choléra dans son ère de santé pour cela, une campagne de vaccination contre le choléra a été lancée à cet effet.

La cérémonie de lancement a eu lieu à Londji dans la localité de kribi 2 par le représentant du sous préfet de l’arrondissement de kribi 2 en présence des autorités sanitaires de la région du sud et kribi en particulier.


Cette première phase de la campagne qui va s’étendre du 8 au 12 Août 2020 dans l’ère de santé de londji présenté comme l’épicentre de la maladie, une des raisons qui a valu le lancement de la campagne dans cette partie de la ville de kribi.

Avec 497 cas déclarés, 75 confirmés et plus de 23 décès, il était temps que quelque chose de concret soit fait pour éradiquer complètement cette maladie qui s’étend déjà sur d’autres parties du département de l’océan.

Ainsi, l’autorité administrative dans son discours prévu pour la circonstance a soutenu et encouragé cette initiative qui sera bénéfique pour l’ensemble des populations de cette partie du pays.


Cette campagne de vaccination va concerner les personnes âgées d’1 an et plus et se fera par des agents du district de santé dans les différents quartiers de la ville en commençant par l’épicentre de la maladie qu’est le village Londji.


La deuxième phase de la campagne aura lieu le mois prochain et va concerner les autres ères de santé du département de l’océan.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.