Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : Jean kuete victime d’un abus de confiance.

Selon agora mag l’argent aurait été détourné par le neveu du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé.


Le secrétaire général du comité central pour le Rassemblement Démocratique du peuple camerounais dit-on serait victime d’une escroquerie d’une somme de 96 millions de FCFA somme versé par Jean kuete à son collaborateur pour l’achat d’un 4x 4.
Dans le besoin de s’acheter un véhicule de luxe, Jean kuete fait appel au chef de service du budget et du matériel du comité central du Rdpc, Joseph Désiré Okala Edoa, afin de lui fournir un modèle Land Cruiser VX, auprès du concessionnaire Cami Toyota. Sur la facture profarma à lui dresser figure une somme de 96 millions de francs CFA. Ladite somme est rassemblée et versée à Joseph Désiré Okala Edoa.
Après plusieurs tours à la maison cami toyota, l’achat du vehicule fut effectué. Mais, fort est de constater que ledit vehicule est de seconde main, bien moins coûteuse que ce qui figure sur la facture.
Après plusieurs enquêtes menées, le secrétaire général de Paul Biya se rend compte que le véhicule en question n’aurait fait objet de vente dans les services du vendeur de voiture. Indigné, Jean kuete refuse de réceptionner la voiture que Joseph Désiré vente les qualités en présentant des documents authentiques du concessionnaire automobile. Plus curieux l’on constaterait que madame Fouman citée par l’envoyeur au moment de la récupération de la voiture était souffrante et décédée plus tard.
Jean kuete se retrouve sans argent ni véhicule et demeure silencieux sur l’affaire car semblerait -il, qu’il estime qu’il est inutile de s’attarder sur cette question, alors qu’il faut travailler pour le parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.