Input your search keywords and press Enter.

Football: Gaëlle Debora ENGANAMOUIT met un terme à sa carrière

L’internationale camerounaise l’a fait savoir à travers son compte facebook


Gaëlle Debora ENGANAMOUIT met un terme à sa carrière de footballeuse. L’attaquante vedette des lionnes indomptables du Cameroun a fait cette annonce ce mardi 9 juin 2020 à travers sa page Facebook. «End thanks for all»


Âgée de 28 ans, l’internationale camerounaise s’est fait connaitre aux jeux du monde, lors de la coupe du monde féminine au canada en 2015. A titre d’illustration on peut citer entre autre son triplé face à l’équateur.


Meilleure buteuse du championnat Suédois de football féminin en 2015 avec un total de 18 buts inscrits, Gaëlle Debora ENGANAMOUILT sera élue la même année joueuse africaine de l’année.

Ballon d’or 2015

Passée par les clubs tels, Lorema au Cameroun, ŽFK Spartak Subotica en Serbie, Eskilstuna United DFF et FC Rosengård en Suède ou encore Dalian Quanjian en Chine, l’attaquante des lionnes indomptables du Cameroun va connaitre un passage à vide lors de la coupe d’Afrique des nations de 2020 et la coupe du monde de la même année.

Une mauvaise passe ne venant pas seule, le dossard 17 des lionnes indomptables du Cameroun va connaitre une aventure foireuse à Malaga du côté de l’ Espagne.

Dans le registre des distinctions, Gaelle Debora Enganamouit est vainqueur du championnat de Suède en 2015 avec, championne de Serbie en 2013 avec son club ZFK Spartak Subotika, vainqueur de la Coupe de Serbie avec le même club la même année et vice-championne de Suède en 2015 avec l’Eskilstuna United DFF.


Avec le Cameroun, elle a remporté les Jeux Africains 2011 à Maputo et a terminé deuxième au tournoi AFCON 2012, 2014 et 2016.


A 28 ans, Gaëlle a choisi le 09 juin 2020 jour de son anniversaire pour mettre un terme à sa carrière. On retient d’elle 47 apparitions chez les Lionnes indomptables du Cameroun pour un total de 10 buts inscrits.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.