Input your search keywords and press Enter.

Collège Johnson : Les travaux de réhabilitation battent leur plein

Julien Serge Abouem accompagné d’une importante délégation a procédé à la visite du chantier le samedi 6 juin 2020 dans l’optique d’évaluer l’avancée des travaux de construction.

Le président de la fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), Julien Serge Abouem accompagné d’une importante délégation a procédé le samedi 6 juin 2020 à la visite du chantier d’aménagement, de réhabilitation et d’extension du collège Johnson à Yaoundé.

Il était question pour le patron de la Fecavolley dévaluer l’état d’avancement des travaux. Démarré, il y a quelques mois, le chantier évolue à pas de course.

« Les travaux avancent bien. Nous avons fini à 100% les fondations du bâtiment A. Ce bâtiment représente une surface de 1200 m2. Au niveau du rez de chaussée, la mise en oeuvre des poteaux est parachevée à 100%. A présent, nous sommes au niveau du coffrage du plancher »,

Explique Joseph Bowen, ingénieur en chef.


Pour lui, c’est le début de la matérialisation du projet prévu qui doit s’étendre sur trois ans.

« Nous sommes à la première phase de ce projet. Nous avons plusieurs bâtiments comme celui-ci à réaliser à savoir : un bâtiment administratif et deux gymnases sans compter l’aménagement des aires de jeu, des aires de circulation et des espaces verts »,

Martèle l’ingénieur en chef.

Selon les responsables du site, cet établissement d’enseignement secondaire devrait être opérationnel lors de la prochaine rentrée scolaire.

« On a établi un planning afin que l’année prochaine, nous ayons des élèves ici. Ces élèves seront de la 6ème parce que nous irons progressivement. Comme le chantier est en cours, nous aurons trois classes de 6ème francophone et trois autres anglophones »,

déclare Joseph Bowen


Rétrocédé à la fédération camerounaise de volleyball par l’église presbytérienne du Cameroun (Epc) en octobre 2019 à la suite de la signature dune convention, le Collège Johnson a été mis en chantier le 28 décembre dernier à travers la pose de la première pierre.

Il faut dire que la fédération camerounaise de volleyball à travers ce projet vise à mettre en oeuvre son plan d’action stratégique dans le domaine sport/études pour le développement à moyen et long terme du volleyball Camerounais.

Ainsi, les pratiquants de la discipline tant en cadets qu’en Juniors auront la possibilité de poursuivre leurs études tout en s’adonnant à leur passion.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.