Input your search keywords and press Enter.

Diplomatie: Christophe Guilhou reçu en audience par le ministre de la santé


C’était le 14 mai 2020 dans son département ministériel


Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun a été reçu en audience le 15 mai 2020 dans son département ministériel par le ministre de la santé publique, le docteur Manaouda Malachie.

Manaouda Malachie et Christophe Guilhou en pleine discussion


Les deux hôtes du jour ont échangé sur plusieurs points importants notamment les efforts faits par le gouvernement camerounais sur la pandémie du coronavirus.

” J’ai demandé a rencontrer le ministre de la santé pour faire le point sur les efforts qui sont déployés par le gouvernement camerounais pour lutter contre la propagation de la covid 19, nous avons échangé sur la situation actuel et les perspectives”.

a indiqué l’ambassadeur de France au Cameroun

Mais aussi les mesures prises pour les vols entre Paris et Yaoundé et la contribution de la France en appui aux équipements contre le covid19.

Christophe Guilhou,
Ambassadeur de France au Cameroun

” Nous avons également parlé des futurs vols air France qui vont répandre, la situation des passagers, à quel moment ils vont reprendre, les mesures qui seront prises ici en matière de confinement et enfin nous avons fait le point sur la contribution de la France que j’avais annoncé il y a quelques semaines sur l’importante contribution de 6.5 milliards de Franc Cfa en appui aux efforts à la foie en matière de fournitures d’équipements, de traitement et de soutien via les organisations de la société civile”

La France et le Cameroun entretiennent depuis longtemps d’importantes relations dans le domaines de la santé. La contribution de 6.5 milliards de franc cfa tel que annoncé par l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou sera d’une grande importance dans la mesure ou, elle permettra de combattre plus efficacement l’ennemie invisible appelé coronavirus.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *