Input your search keywords and press Enter.

covid 19: Le Cameroun franchit la barre de 4000 cas testés positifs au coronavirus

l’information a été rendu publique au cours du traditionnel point de presse au centre des opérations des interventions d’urgences.

Au lendemain de la célébration de la 48e édition de la fête de l’unité, l’augmentation journalière du nombre de patient atteint du covid 19 ne cessent de croître malgré les efforts faites par le gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie.


Rendu au 21 mai 2020, le bulletin de santé côté Cameroun fait état de 528 nouveaux cas confirmés, 08 décès et 27 malades ayant retrouvés la santé. L’information a été rendu publique par le docteur Alain Georges Etoundi Mballa directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la santé par-ailleurs directeur de l’incident.


Dans son allocution de circonstance le docteur Alain Georges Etoundi Mballa est également revenu sur la stratégie pour combattre le coronavirus, il s’agit de surveillance épidémiologique à base communautaire.

Il s’agira d’aller faire des dépistages dans les quartiers et villages que compte la nation tout entière afin de les sensibiliser et pouvoir détecter de potentiels malades atteints du coronavirus. le directeur de l’incident à également saluer le travail abattu par les compagnies de téléphonies mobiles qui au quotidien ne cessent de sensibiliser la population sur l’existence de la maladie et les mesures à prendre pour combattre la maladie.


La pandémie du covid 19 est une réalité, pour mieux la combattre, la mise en pratique des mesures d’hygiènes édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement camerounais reste la solution idoine pour combattre l’ennemie invisible appelé coronavirus.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *