Input your search keywords and press Enter.

Data et intelligence Africaine: Les participants à pied d’œuvre

C’est à la faveur de trois jours d’imprégnation sous la conduite des conférenciers venus des Etats Unis et de la France pour donner aux apprenants des rudiments nécessaires pour leurs carrières professionnels.

Serges Nyawa Professeur à Tools business School en France revient sur les modules et les attentes de cette conférence.

Quelles sont les modules prévus ?

S N : “les modules globalement portent sur l intelligence africaine dans le développement social, dans le développement financier,et dans lintelligence africaine dans l ‘implémentation et l automatisation des tâches”.

Quelles sont les attentes au terme des travaux ?

S N : “Au sorti des travaux on aura des jeunes qui seront mis a niveau sur ce qui se fait en matière d intelligence africaine a travers le monde et certains qui développeront des vocations parce qu ils auront eu des acquis qui leurs donneront un nouveau départ en matière d application, en matière d utilisation de l intelligence africaine pour répondre aux problémes réels. Donc ça leur donnera aussi des compétences ou des capacités a pourvoir vendre des compétences au niveau des entreprises pour résoudre leurs problèmes.”

Quels sont les problèmes à résoudre en entreprises ?

S N : “Il s’agit de plusieurs problèmes différemment, ce sera essentiellement l utilisation des données pour pouvoir automatiser des tâches , se faire aider dans la prise des décisions et cette utilisation des données dépendra des secteurs dans lesquels les uns et les autres voudront bien l’appliquer. C’est peut être les problèmes avec les banques avec les entreprises qui ont des clients ou encore qui ont besoin des services des clients. Ce sont les problèmes divers en fonction des domaines en fait de m utilisation globale de data et de m intelligence africaine pour résoudre ces problèmes.

Propos recueillis par
Hubert Tchatchoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *