Input your search keywords and press Enter.

covid19: 112 nouveaux cas positifs, 14 gueris et 03 décès

C’est la principale information à retenir du traditionnel point de presse au centre des opérations des interventions d’urgences de santé publique.


La courbe de nombre de patient testé positif au covid 19 a connu une amélioration. A la différence du mercredi 21 mai 2020. Le diagnostique sanitaire côté Cameroun présente 112 nouveaux cas confirmés, 03 décès et 14 malades ayant retrouvés la santé. L’information a été rendu publique par le docteur Alain Georges Etoundi Mballa directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la santé par ailleurs directeur de l’incident.


Ce qui porte le total a 3845 cas confirmés, 1609 guéris et 146 décès. Alain Georges Etoundi Mballa est également revenu dans son allocution sur le processus de décentralisation lancé par le gouvernement afin de traquer les potentiels patients atteints du covid 19.


L’autre bonne nouvelle c’est la décentralisation des centres de prises en charges et de testing. Il sera question pour les soldats à la blouse blanche d’opter pour la nouvelle stratégie appelée surveillance épidémiologique à base communautaire qui consiste à faire des dépistages dans les quartiers et villages dans l’optique de pouvoir détecter de potentiels malades atteints du coronavirus.


Le coronavirus est une réalité, pour mieux la combattre, la mise en pratique des mesures d’hygiènes édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement camerounais reste la solution idoine pour combattre l’ennemie invisible appelé coronavirus.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *