Input your search keywords and press Enter.

Lutte contre le covid 19: Ebolowa tient son centre d’isolement


Il a été inauguré le 17 juillet 2020 par le ministre de la santé publique, le docteur Manaouda Malachie.

Coupure du ruban par le Minsanté


Et voici le nouveau centre d’isolement pour les patients atteins du coronavirus. Il a été inauguré le 17 juin 2020 par le ministre de la santé, le docteur Manaouda Malachie qu’accompagnait le secrétaire d’état à la santé Alim Hayatou et le secrétaire général nouvellement nommé, le professeur parfait Njock.


24 chambres individuelles équipés d’extracteurs d’oxygène, 07 bureaux, 02 circuits pour les patients et le personnel sanitaire. Un travail réalisé au bout de deux mois par une entreprise camerounaise qui excelle dans le BTP.


Cette nouvelle battisse vient à pour nommé dans la lutte contre la pandémie du covid 19 dans la région du sud qui compte parmi les régions les plus touchées au Cameroun avec un bulletin de santé qui présente 543 cas confirmés, 352 cas de guérison, 176 cas actif et 55 personnels de sante touchés.


Après le centre d’isolement pour la prise en charge, le ministre de la santé et sa forte délégation ont mis le cap pour le chantier de construction du centre hospitalier de référence donc le taux des réalisations des travaux s’élève à 95%.


Des nouveaux bâtiments qui vont améliorer l’offre sanitaire dans la région du sud, de quoi booster le moral des soldats de la santé de cette partie du pays au bénéfice des patients.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.