Input your search keywords and press Enter.

covid 19: Le Cameroun classé 7e en Afrique

Avec une situation épidémiologique qui présente un total de 5362 patients testés positif au coronavirus, 1996 guéris et 175 décès, le Cameroun occupe le 7e rang au niveau de Africain.

La courbe de nombre de patients testés positif au covid 19 est sans cesse croissant tout comme le nombre patients guéris et le nombre de décès. Malgré les efforts déployés par le gouvernement camerounais pour limiter le nombre de cas, les chiffres ne cessent de grimper.


Rendu au 26 Mai 2020, le situation épidémiologique fait état de 318 nouveaux cas confirmés, 04 décès et 79 ayant retrouvés la santé. L’information a été rendu publique par le docteur Alain Georges Etoundi Mballa directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la santé par-ailleurs directeur de l’incident.


Ce qui porte le total à 5362 cas confirmés, 1996 guéris et 175 décès, faisant du Cameroun le 7e pays ayant le plus grand nombre de contaminé en Afrique derrière les pays tels que L’Afrique du sud, l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria, le Maroc et le Ghana.

Dr Alain Georges Etoundi Mballa
Directeur de l’incident

Le docteur Alain Georges Etoundi Mballa appelle donc pour cela la population camerounaise à continuer de fréquenter les formations sanitaires tout en soutenant le personnel soignant et les personnes malades car il y va de la santé des camerounais sans distinction sociale.

Aussi, le directeur de l’incident interpelle une fois de plus la population camerounaise à plus de vigilance en cette période de fin de mois qui connaîtra un nombre assez volumineux de personnes dans les banques, les super-marchés, les bars ou encore les marchés.

La gestion du covid 19 nécessitant d’énormes ressources notamment financières, matérielles et humaines, le docteur Alain Georges Etoundi Mballa au nom du ministre de la santé a salué les efforts continues des régions et des districts de santé pour leur engagement dans la lutte ardue contre la pandémie du coronavirus.

La pandémie du covid 19 est une réalité, pour mieux la combattre, la mise en pratique des mesures d’hygiènes édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement camerounais reste la solution idoine pour combattre l’ennemie invisible appelé coronavirus.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *