Input your search keywords and press Enter.

Fête du ramadan au Cameroun : Bleue Régine Tsoungui fait un don à la communauté musulmane

Le maire de la Commune de Ngomedzap a offert des denrées alimentaires aux fidèles musulmans de cette municipalité à l’occasion de la célébration de leur fête, le 25 mai dernier.

Les musulmans de la Commune de Ngomedzap, située dans le département du Nyong et So’o, région du Centre, étaient aux anges, le 25 mai 2020. Non pas que le jeûne du Ramadan est arrivé à son terme, mais parce que cette communauté a bénéficié de la solidarité agissante du maire de cette collectivité territoriale décentralisée. A travers ce geste de générosité, a-t-elle indiqué, Bleue Régine Tsoungui Obama a bien voulu communier avec les fidèles musulmans de la localité en signe de mise en œuvre de la politique du vivre ensemble auquel appelle de tous ses vœux le Président de la République, Paul Biya. Cartons de sucre, sacs de riz et autres cartons d’huile raffinée, tel est le don reçu par ces fidèles, qui n’ont pas manqué de dire leur vibrant remerciement en plus de témoigner leur participation active à la construction de la cité commune.

A son tour, Bleue Régine Tsoungui a rassuré la communauté, non sans lui demander de passer des moments de festivité dans l’observance stricte des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19, qui continue de faire des ravages à travers le monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle madame le maire venait de procéder à la distribution du don spécial du chef de l’Etat, constitué de sceaux et morceaux de savon pour le lavage des mains, et autres gels hydro alcooliques visant à fixer le virus. Le maire Bleue Régine Tsoungui Obama a profité de l’occasion pour faire savoir aux populations de Ngomedzap qu’il s’agit d’une bataille qui interpelle tout le monde. Car, il y va de la vie de la collectivité locale.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *