Input your search keywords and press Enter.

Le Cameroun compte désormais 5659 cas positifs, 3441 guéris et 185 décès

L’information a été rendu publique au cours du traditionnel point de presse au centre des opérations d’urgence sanitaire.

303 nouveaux patients testés positifs au covid 19, 115 guéris et 08 décès sont les données du dernier bulletin de santé du Cameroun rendu au 29 mai 2020. Information rendu publique par le docteur Georges Alain Etoundi Mballa, Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la santé publique par ailleurs directeur de l’incident.

Dr Georges Alain Etoundi Mballa,
Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la santé publique


Ce qui porte le total à 5659 cas positif, 3441 guéris et 185 décès. face à cette situation, le directeur de l’incident annonce un processus de renforcement des capacités a été engagé et sera étendu jusqu’aux formations sanitaires privées.


un travail qui ne portera des fruits, si les mesures du gouvernement camerounais sont mis en exergues par la population.

l’observation des mesures d’hygiène édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement camerounais reste la meilleure solution pour combattre la pandémie à savoir: se laver régulièrement les avec de l’eau coulante et du savon, porter un masque,rester a bonne distance des personnes susceptibles de porter la maladie, appelez le 1510 ou alors restez chez vous.


Notez bien le dépistage et la prise en charge sont entièrement gratuites.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.