Input your search keywords and press Enter.

Couverture de santé universelle: Le Cameroun tout prêt du but

A travers la signature du contrat partenariat public privée entre le ministre de la santé publique et la directrice générale du CSU en présence du premier ministre chef du gouvernement, le Cameroun fait une avancée en matière de santé pour sa population.

signature du contrat partenariat public privée entre le ministre de la santé publique et la directrice générale du CSU

un moment historique pour le système sanitaire au Cameroun avec la signature du contrat partenariat public privée, une initiative fruit du projet présidentiel de la mise en oeuvre de la couverture santé universelle (CSU).

La cérémonie solennelle de signature a eu pour cadre la salle de conférence du premier ministère. présidé par le premier ministre chef du gouvernement chief Joseph Dion Ngute qu’accompagnait le ministre de la santé publique le docteur Manaouda Malachie, le directeur général du Csu Jacqueline Mekongo et les partenaires à la santé.

Cette couverture santé universelle donc la mise en place a été officialisée le 27 Août 2020 est une aubaine pour la population camerounaise dans la mesure où, elle permettra de passer d’un système ou 70% de dépenses de la santé sont dépenses par les ménages vers un système de mise en commun de partages de risques et surtout à un services de qualité.

Joseph Dion Ngute
Premier Ministre chef du gouvernement

Pour cela joseph Dion Ngute, le premier ministre chef du gouvernement a demandé de passer l’information au camerounais afin de mieux les expliquer.

Validée, la couverture universelle, ce contrat de partenariat pour la mise en oeuvre du mécanisme de solidarité nationale en matière de santé est une avancée du gouvernement camerounais enclin à la santé de la population.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.