Input your search keywords and press Enter.

Concours d’entrée en 6ème le strict respect des mesures barrières dans la région de l’Est

C’est le constats fait par le délégué régional des enseignements secondaire qui a fait une descente dans plusieurs établissements que compte la région du soleil levant.

C’est dans le calme et la sérénité que les candidats aux concours d’entrée en 6ème de l’enseignement général et de 1ère année de l’enseignement ont concourus à cet examen A Bertoua.

C’est plus d’un millier de candidat qui frappe aux portes des établissements d’enseignements secondaires général et technique où des dispositions de limitation de la propagation de lutte contre le covid 19 ont été pris en compte.

Constat fait ce matin par le délégué régional des enseignements secondaire de la région de l’Est Cameroun Simplice Herman BEDJABO délégué des enseignements secondaire de la region de l’Est.

Au Lycée Bilingue de Bertoua à côté des mesures barrière où il faut montrer patte blanche pour accéder au campus où un dispositif sécuritaire a été mis en place.


C’est le même constat qui a été fait au lycée de Tigaza où 506 candidats frappent à la porte de cet établissement en cette période où la pandémie du corona virus qui impose une certaine disposition d’encadrement des candidats.


Au lycée technique de Nkolbikon toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les candidats jusqu’aux retardataires dont les noms ne figuraient pas sur les listes.

C’est avec une confiance en soi que les candidats ont affrontés les différentes épreuves dans l’espoir d’une réussite assurée malgré quelques difficultés.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *