Input your search keywords and press Enter.

Can 2021 : Les lions héroïques face au scorpion de la Gambie

En s’imposant sur le score de 2-0 face la Gambie dans le cadre du premier match des ¼ de finale de la can total énergie 2021, les lions indomptables du Cameroun par leur brillante prestation ont donné du sourire au peuple camerounais.

Les lions en joie après le but de Karl Toko Ekambi


De la joie et de la satisfaction, c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages des lions indomptables et les nombreux fanatiques des quintuples champion d’Afrique au sortir de la première rencontre des ¼ des finales qui a mis aux prises les lions indomptables au Cameroun pays organisateur de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations total énergie 2021 au scorpion de Gambie.


Pour cette autre sortie des lions indomptables, Antonio Conceicao a opéré quelques changements dans son 11 de départ avec la titularisation de Samuel Oum Gouet pour donner de l’intensité défensive au niveau du milieu de terrain en compagnie de Zambo Anguissa et de martin Honla, au niveau de la défense c’est statu quo avec la reconduction Ngandeu, Nouhou Tolo, Fai Collins et Jean Charles Castelleto sur le front de l’attaque Aboubacar Vincent, Moumi Gamaleu et Karl Toko Ekambi.


Une stratégie payante pour les lions indomptables qui vont dominer littéralement toute la première manche avec des actions bien menées par Karl Toko Ekambi, Aboubacar Vincent et Fai Collins qui seront malheureusement stoppées par Boubacarr Gaye le dernier le gardien de but de la Gambie.

Karl Toko Ekambi double buteur face à la Gambie


En seconde période, c’est une équipe plus déterminée du Cameroun que l’on va voir se produire sur le terrain, une détermination qui va se concrétisée par l’ouverture du score côté Cameroun par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi. Servi par Fai Collins côté droit, le sociétaire de Lyon en France va délivrer les supporter camerounais en inscrivant le premier de la partie, le même karl Toko Ekambi qui va inscrire le second but de la rencontre reprenant un centre venu de la droite de Honla, l’attaquant camerounais va envoyer une fois de plus Boubacarr Gaye chercher le ballon au fond des filets.


C’est finalement sur le score de (2-0) synonyme de qualification pour les lions indomptables que va s’achever la rencontre.


Olivier Dongmo à Japoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *