Input your search keywords and press Enter.

CAMEROUN – SOCIÉTÉ : LA CROIX ROUGE OFFRE DES DONS AUX DÉPLACÉS DE LA CRISE ANGLOPHONE.

Ce lundi 12 novembre, les déplacés du Nord et du Sud-Ouest du littoral et de l’ouest du Cameroun, ont reçu des dons de premières nécessités par la croix rouge.

Ils sont un peu plus de 300 à l’ouest et 400 dans le littoral à avoir bénéficié des sacs de riz, des matelas, et du matériel agricole, pour leur permettre de se réintégrer dans la société.

Ces personnes ayant abandonné leurs domiciles et leurs occupations dans les régions du nord et du Sud-Ouest, ont trouvé refuge dans des églises, en famille pour les plus chanceux et même à l’air libre pour d’autres, question de se mettre à l’abri des troubles qui sévissent dans les régions anglophones du Cameroun depuis 2015 déjà.

Une situation qui n’a pas laissé les autorités indifférentes, et cette action vient s’ajouter à la campagne de levée des fonds pour apporter un soutien à ces victimes de troubles sécuritaires il t’a quelques mois, avant même le début du scrutin présidentiel. C’est donc certainement un début de solution de sortie de cette crise, puis que dans son discours d’investiture, le président Paul Biya avait porté une importance particulière à la résolution de ce problème qui fragilise la stabilité du pays, et avait par ailleurs invité les cescessionistes à déposer les armes.

En plus du littoral et de l’ouest, cette campagne d’identification de ces déplacés va se poursuivre dans d’autres régions du pays, afin de les permettre de réintégrer les activités normales et de panser également leurs plaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.