Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : le traitement et la délivrance du visa en ligne désormais possible

Les demandeurs ne seront plus tenus d’être physiquement présents pour le suivi de la production de leurs visas et autres documents auprès des consulats et ambassades. Cette annonce a été faite, le 27 juin dernier par le ministère des Relations extérieures à Yaoundé.

Cette communication intervient après que plusieurs camerounais de la diaspora et autres étrangers se sont plaints de la lenteur et des irrégularités dans le traitement et la délivrance de ce précieux document. En effet, la procédure d’enregistrement, de traitement et de délivrance en ligne du visa a été présentée à la presse, le 27 juin 2022 par le ministère des Relations extérieures (Minrex) à Yaoundé. Il était question au cours de cette rencontre entre les hommes et femmes de médias et ledit ministère de répondre aux préoccupations liées à cette lenteur dans le traitement de la délivrance du visa. Aussi, les voyageurs qui souhaitent visiter le Cameroun pourront dès lors demander le traitement et la délivrance de leur visa en ligne auprès des ambassades et consulats camerounais. La présence physique pour le suivi de la production et autres documents auprès des consulats et ambassade n’est plus obligatoire.

Au cours de cette présentation, les équipements pour la production, l’authentification et la vérification des différents documents officiels ont également été présentés avant leur envoi aux aéroports et aux services consulaires. Plus de 80 tonnes d’équipements et de matériels ont été expédiées dans le pays pour faciliter la mise en place du nouveau système numérique.

A titre de rappel, le visa pour le Cameroun est valide aux dates du séjour indiqué sur le formulaire, pour une durée de validité de 30 jours maximum. Il est possible que les personnes d’origine camerounaise reçoivent un visa valide 60 jours à 90 jours, selon décision des autorités consulaires.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.