Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Yaoundé : un enfant de 6 ans entre la vie et la mort à Mendong

Il a fait une chute d’un immeuble à partir du 6ème étage,  au camp Sic Mendong, en date du 31 juillet 2021.

 Cet enfant qui est dans un état critique en ce moment après cet accident est âgé de 06 ans seulement. « Le jeune garçon s’est penché pour récupérer un jouet tombé de son balcon, et a dégringolé », selon un voisin. Alertés vers 11h 40min, les pompiers ont découvert l’enfant allongé sur le sol. Inconscient, il a été immédiatement conduit dans un centre hospitalier du quartier Mendong, à Yaoundé. Amené dans un état d’urgence absolue, il est actuellement entre la vie et la mort.

Des sources bien introduites indiquent, c’est le manque de surveillance de la femme de ménage qui est la cause véritable de ce drame.  En effet, les parents  du pauvre enfant étaient absents. Du coup, il avait la latitude de se livrer à n’importe quelle sorte de jeu, même les plus dangereux. La femme de ménage sur laquelle la responsabilité indirecte de ce drame pèse certainement était occupée à certaines de ces tâches ménagères. Pour certains observateurs, elle n’est pas  totalement à plaindre.

En cette période de vacances scolaire, au cours de laquelle les enfants sont oisifs, ils se livrent à certaines activités qui peuvent s’avérer dangereuses, seulement dans le souci de s’occuper. Alors, il n’est plus que jamais recommandé aux parents, vigilance.

Eric FOE   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *