Input your search keywords and press Enter.

Cameroun – Enquête : Que deviennent ces agents de l’Etat issus du recrutement spécial de 2013 ?

C’est au cours de l’année 2013 qu’ils ont été recrutés à la fonction publique à l’occasion des 2500 jeunes du recrutement spéciale lancé par le président de la République avec pour but la réduction du taux de chômage au Cameroun.

 Plusieurs années se sont écoulées mais fort est de constater que nombreux sont ceux issus de ce recrutement errent encore dans les entreprises publiques à la recherche d’un matricule.

La misère qui caractérise ces agents de l’état est leur quotidien ; une décennie sans salaire pourtant vouée au travail. Six bonnes années sans salaires c’est en larme que Ekoumou Francine, assistance  des affaires sociales en cours de contractualisation est affecté dans le mayo-Rey par ce certificat de prise de service qui en valait foi et faisait acte aux aventures de toutes natures, erreur ces avantages de toutes natures cèderont place aux quêtes et requêtes sans suite.

 Entre déplacements, nutrition, loyer et autres besoins l’équation  pour ces agents ne sera pas facile à résoudre comme pour cette jeune assistance,  ils n’ont qu’un souhait  celui de manger à la sueur de leurs fronts  et être un jour compté parmi les salariés comme les autres.  Episode d’une carrière très amère malgré les tentatives, des enfants qui sont errent dans les rues manque de moyens de scolarisation. Ils seraient plus d’une centaine jamais pris en charge mille et une requêtes remises au ministère de la fonction publique et de la reforme administrative pour un résultat néant ; dépassés, les  intéressés n’ont que leurs yeux pour démontrer leur degré de déception.

 Attendant que les présents  certificats à leurs délivrés lors de la prise de service servent et valent ce que de droit, et que leurs doléances parviennent à qui de droit, il y est de ce fait à espérer que seule la prière reste leur source d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.