Input your search keywords and press Enter.

Bertoua : Les rues et avenues Bientôt toutes éclairées

Rue Mbartoua dans la ville de Bertoua

c’est l’objectif du nouvel exécutif communal de la ville de Bertoua

Doté les rues et avenues de la capitales régionale du soleil levant de l’éclairage publique c’est l’objectif du nouvel exécutif de la ville Bertoua Chapoté par Jean Marie Dimbélé Sodéa.

Le projet d’électrification des voies public qui s’exécutera en quatre phase est déjà en cours de réalisation. pour cette première phase c’est 40 Lampadaires solaires qui ont été installés le Dimanche 05 avril 2020 à l’avenue Paul Biya plus connus sous le Boulevard de la place par l’entreprise Douanla et Frère en charge de l’exécution dédites installation à la grande satisfaction des populations de la ville de Bertoua.

Cette Initiative de Jean Marie Dimbélé Sodéa maire de la ville est de sortir la ville de Bertoua de l’obscurité et réduire l’insécurité grandissante dans la ville due aux coupures intempestives d’énergie.

Les anciens lampadaires défectueux depuis plus de deux décennies sur ce boulevard ont été détruits pour laisser place aux nouveaux lampadaires qui offrent un autre visage plus reluisant au boulevard de la place des fêtes de Bertoua.

La suite des travaux est la continuité d’extension sur la rue Mbartoua au lieu-dit Boulevard des services du gouverneur de la région de l’Est par l’installation de dix autres lampadaires solaires dans les prochains jours pour un total de 50 lampadaires installés pour cette première phase.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.