Input your search keywords and press Enter.

x- maleya : « il y a 3 semaines, une fille de 14 ans s’est suicidée à Bertoua parce qu’elle est tombée enceinte de son père »

L’histoire de ce clip raconté par les auteurs n’est que la révélation des faits réels Car racontent ils «  l’une de nos voisines, âgée de 12 ans a été violée. Cela est un véritable choc pour nous. Nous nous sommes sentis interpellés par cette situation de violence envers la jeune fille. En faisant des recherches sur le sujet, nous avons appris avec effroi et sans exagération, que sur 100 filles au moins 70 ont été victimes soit d’une tentative de viol, soit de viol » la plupart est réduite au silence.

 Sortie il y’a trois semaine, la chanson des x- maleya ne cesse d’être au cœur des débats. Ce clip dont le titre ‘’ta fille n’est pas ta femme’’ soulève l’un des plus grands fléaux dans nos sociétés. vécu en direct par le groupe ils ont alors  jugé bon de le partager avec le grand public. Des images sont certainement choquantes mais en réalité se ne sont pas ces images pensent- ils mais plutôt la vérité que révèle ce clip et qui touche les auteurs de ces aberrations. Âmes sensibles ou plutôt âmes troublées, le clip à sa deuxième semaine a été frappé d’une interdiction de toute diffusion dans certaines chaines télé notamment Trace TV malgré cette sanction, la vidéo continue d’augmenter le nombre de vues.

Le groupe x- Málaga sortie suite à cette censure ‘’ne comprend le  comment ni le pourquoi cette décision. Au cours d’une interview, les auteurs de la chanson  à succès tchokolo ou encore dieu n’oublie personne n’a pas manqué de donner son avis sur cette sanction. « Vous savez, il y a 3 semaines, une fille de 14 ans s’est suicidée à Bertoua parce qu’elle est tombée enceinte de son père. C’est ce type de situation qui doit nous choquer »confie Roger au micro de vision 4. La décision qui affecte les artistes ne semble pas les décourager tout au contraire cela les booster à continuer ce combat qu’ils ont commencé même si le chemin est tortueux et épineux.

« La société souffre de plusieurs maux. Le viol est l’un de ces fléaux » poursuit- il, Roger estime que le rôle d’un artiste étant donné qu’il est le plus écouté du public a une grande part en ce qui concerne la construction d’une société digne de ce nom d’où son devoir de donner un coup de main afin de construire une société plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.