Input your search keywords and press Enter.

« Vacances citoyennes et patriotiques » : la 5ème édition rentre en gare

La cérémonie de clôture de l’opération «  Vacances citoyennes et patriotiques 2020 » couplée au lancement de l’opération «  Rentrées scolaires citoyennes et patriotiques 2020-2021 », sera présidée, ce 26 septembre 2020 par le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique à Kribi.

Cette solennité qui marque la fin des vacances et annonce le début de la rentrée scolaire 2020-2021 sera présidée par le  ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou, ce 26 septembre 2020 dans le département de l’Océan. En effet, cette cérémonie de clôture de l’opération «  vacances citoyennes et patriotiques 2020 » couplée au lancement de l’opération «rentrées scolaires citoyennes et patriotique 2020-2021 » vise sur les plans moral et civique, d’inculquer à l’ensemble des membres de la communauté éducative, des valeurs citoyennes, d’intégrité, de paix et du vivre ensemble harmonieux.

Il faut rappeler que l’opération «vacances citoyennes et patriotiques 2020 » a été lancée le 26 août 2020 à Yaoundé. Il faut noter que le lancement de cette 5ème  édition qui s’est étendu sur un mois s’est déroulé sous le thème « Jeunesse et citoyenneté responsable en temps de Covid-19 ». Aussi, lors de cette cérémonie d’ouverture dans l’enceinte du studio I de la Cameroon Radio Television (Crtv), faut-il davantage le rappeler, l’objectif visé était de sensibiliser les jeunes dans la prévention de la pandémie du coronavirus et rendre leurs vacances utiles.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.