C’était le 17 juin 2020 dans ladite structure hospitalière
Alors que la courbe des contaminés au covid 19 a franchit le cap de 10.638 contaminés pour 7518 guéris et 282 décès, l’élan de solidarité pour répondre à la pandémie du coronavirus bat son plein au sein du pays.
C’est le cas du fond des nations unies pour la population qui a remis le 17 juin 2020 à l’hôpital de Balessing situé dans l’arrondissement de Penka Michel, département de la Menoua région de l’ouest.
Un lot de matériel composé d’un saut à l’eau coulante, un carton de savon, 02 cartons de gang et 03 cartons de masque. un don de matériel qui apportera à coût sure un plus dans le quotidien des soldats de la santé de l’hôpital de Balessing qui depuis le 21 décembre 2019 ont à leur tête un nouveau directeur.
Le nommé docteur Temgoua Serge qui depuis sa prise de fonction a opéré de nombreux changements au sein de l’hôpital à savoir: l’équipement et la réfection du laboratoire, la réfection du bloc opératoire, la création et l’équipement du cabinet dentaire, la création du service de kinésithérapie sans toute fois oublié l’électrification mais aussi la fabrication de l’hôpital.
De nombreux changements qui viennent s’ajouter aux services de base que l’on retrouve dans toutes les structures hospitalières que comptent le pays à savoir: le service d’imagerie échographique, la maternité, la pédiatrie ou encore les soins.
Le don offert par le fond des nations unies pour la population permettra de galvaniser les soldats à la blouse blanche de l’hôpital de Balessing dans leurs différents travaux. des travaux qui permettront aux patients de retrouver leur domicile en pleine santé.
Olivier Dongmo à Balessing