Input your search keywords and press Enter.

Opération Can citoyenne et patriotique: Garoua a reçu le Minjec

C’est dans le cadre de la célébration de la grande messe du football continental qui se tiendra dans quelques jours en terre camerounaise que le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, s’est rendu dans cette ville, le 1er janvier 2022.

Le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou a conduit, le 1er janvier dernier une mission de supervision des activités de mobilisation et de formation des volontaires bénévoles et stadiers du site de Garoua. C’était à l’effet de se rassurer que le site de Garoua comme tous les autres sites qui abriteront la Coupe d’ Afrique des Nations (Can) qui se jouera au Cameroun dans quelques jours est prêt.

En effet, le Coordinateur du site de Garoua a fait savoir au Minjec que les bénévoles et les stadiers ont été bien formés et sont prêts pour faire le travail pour lequel ils ont été mobilisés. Pour lui, le site de Garoua est prêt pour accueillir la Can. « Depuis quelques jours, je conduis dans les villes hôtes de la Can, une mission sous très hautes prescriptions du Chef de l’État. Il s’agit pour moi de me rassurer de la mobilisation, de la formation des volontaires bénévoles et stadiers sur tous les sites. Je suis donc à Garoua pour me rassurer que comme partout ailleurs, le site de Garoua est prêt », a indiqué Mounouna Foutsou dans sa prise de parole.

Aussi, au cours de cette mission, le Minjec a procédé à la remise de 21 motos aux 21 délégués d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Éducation civique de la Région du Nord. Il a par ailleurs réitéré à ses collaborateurs qu’il compte sur eux  pour la réussite des opérations Can citoyenne et patriotique et fêtes de fin d’année citoyennes et patriotiques. Il a par la même occasion remis des cartes grises et plaques d’immatriculation aux responsables des services déconcentrés du ministère.

Pour les supporters de Garoua, la Can total energies cameroun 2021 sera une réussite sur ce site. Au stade Roumdé Adjia de Garoua, quatre clubs de supporters ont répondu présents. Ils ont reçu des mains du Minjec et des autres personnalités dont le gouverneur, du matériel. Il s’agit entre autres des vuvuzela grands et moyens modèles, des chapeaux, des bandeaux, des bracelets, des sifflets, des fanions et bien d’autres. Les Volontaires médiateurs communautaires, les jeunes volontaires de tous les mouvements associatifs, les conducteurs de moto taxi ont été engagés à veiller sur l’image du Cameroun qui va recevoir un flux important d’étrangers. Organisés en 5 ateliers, des bénévoles et stadiers ont été formés du 29 au 31 décembre 2021. Le 1er janvier 2022, ils ont reçu les encouragements du Minjec. « Chacun de vous doit se comporter comme un Lion indomptable à son poste de travail. Vous avez la lourde charge de faire réussir la Can à laquelle le Président de la République attache le plus grand intérêt comme vous l’aurez suivis encore hier dans son message de fin d’année à la Nation. Donc vendez autant que vous pourrez, l’image de notre pays le Cameroun » a dit le Minjec en mettant ainsi un terme à sa visite sur le site de Garoua.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.