Input your search keywords and press Enter.

TOGO : 255 NOUVEAUX COMMISSAIRES ET OFFICIERS INTEGRENT LES RANGS DE LA POLICE NATIONALE

 

La Police Nationale togolaise a intégré dans ses rangs, ce mardi 29 janvier 2019, 255 nouveaux agents. C’était à la faveur d’une cérémonie de fin de formation, tenue à l’Ecole Nationale de Police de Davié et présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane.

La nouvelle promotion, baptisée « Général Gnassingbé Eyadema », est composée de 108 commissaires, dont 10 femmes, et de 147 officiers de police parmi lesquelles 13 femmes. Les nouveaux agents qui ont suivi une formation de 2016 à 2018, ont été recrutés en 2014 et ont reçu des formations militaires de base au Centre National d’Instruction (CNI) de Kara.

Les néo-commissaires et officiers ont également respectivement été formés pendant 24 et 18 mois dans plusieurs domaines, dont la gestion d’un service de police, les enquêtes judiciaires, la sécurité publique, routière et en intervention, ou encore la police citoyenne.

Le ministre de la sécurité a renvoyé la nouvelle promotion à ses fonctions en leur demandant « une discipline rigoureuse, un dévouement sans faille et un engagement de tous les instants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.