Input your search keywords and press Enter.

CAN 2021: le Cameroun est officiellement pays organisateur

Le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire est plus que jamais effectif après la rencontre que le président de la Confédération africaine de football (Caf) a eu hier mardi 29 janvier avec le président de la République, Alassane Ouattara.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a de confirmé, hier mardi 29 janvier 2019, du retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 à la Côte d’Ivoire. Ahmad Ahmad, qui a été reçu, au plus haut sommet de l’Etat Ivoirien par le président de la République, Alassane Ouattara en compagnie du ministre des Sports a donné les raison de ce retrait.
Le successeur de Issa Hayatou a évoqué une raison de « solidarité » au Cameroun, qui a investi dans les infrastructures d’accueil sans être prêt pour l’édition 2019, qui lui a été attribuée. Ainsi, la CAN 2021 se jouera au Cameroun tandis que l’édition 2023 sera à la Côte d’Ivoire, quand la Guinée prendra le relais en 2025 pour la même compétition.
Les dirigeants ivoiriens, après ces explications, n’ont pas trouvé à redire. Selon le ministre des Sports, Danho Paulin, le gouvernement a pris acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.