Ils ont été installés au cours d’une simple cérémonie par le général de brigade de la première région militaire inter-armée.
Deux hommes de devoir en mission commandé dans la région du sud pour renforcer la sécurité des personnes et des biens. En tête de file, Le colonel Guillaume Kinvy Ngande, installé à la tête de la 11e brigade d’infanterie motorisée.
Dans ces vastes mouvements au sein des forces de défense, le 7e secteur militaire inter-armé a reçu un nouveau commandant, un officier de la marine qui était en poste à Douala comme commandant des forces de surface, il arrive à Ebolowa en terrain bien connu.
» Le contexte inter-armé fait que, on ait un idée globale de ce qui se fait dans les différente régions. Avant d’arriver ici, je me suis approprié d’un certains nombre d’information que je compte mettre en place pour apporter un nouvelle dimension dans le secteur militaire »
Les deux hommes ont pris fonction au cours d’une cérémonie sombre dans le respect des mesures barrière de lutte contre le covid 19, sous la présidence du général de brigade de la première région militaire inter-armée.
Il a recommandé aux promus, la discipline du personnel militaire, le contrôle régulier et la surveillance des installations militaire tout comme la collaboration entre les différents services pour la stabilité de la région.
Olivier DONGMO