Input your search keywords and press Enter.

Covid 19 : 158 patients désormais guéris et 17 décès enregistrés au Cameroun

Dr Georges Alain Etoundi Mballa,
Directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et la pandémie au ministère de la Santé Publique

L’information a été donnée le 14 avril 2020 à Yaoundé, au cours du traditionnel point de presse au centre des opérations d’intervention d’urgence à Yaoundé.

Des bonnes nouvelles pour le gouvernement camerounais engagé dans la riposte face à la pandémie du Coronavirus. Le Cameroun enregistre 28 nouveaux malades ayant retrouvés la santé, La bonne nouvelle a été faite par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, le directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et la pandémie au ministère de la Santé Publique par-ailleurs directeur de l’incident.

Une nouvelle rassurante qui porte désormais le nombre de patients ayant retrouvé la santé à 158. Une bonne nouvelle ne pouvant cachée une autre, est le deuxième accouchement successif d’un bébé sain, né d’une mère atteinte du coronavirus à l’Hôpital Central de Yaoundé.


La mauvaise nouvelle de ce 14 avril au centre des opérations des interventions d’urgence, est l’annonce 2 nouveaux patients ayant perdu la vie portant désormais le total des décès à 16.

Le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et la pandémie, au ministère de la Santé Publique représentant le ministre de la santé à un fois de plus félicite les hommes à la blouses blanches pour le travail abattu dans le cadre de la riposte au coronavirus.

On ne cessera jamais de le rappeler le respect des mesures d’hygiènes restent la solution idoine pour combattre la maladie. Il s’agit de portez un masque, se lavez régulièrement les mains avec de l’eau coulante et du savon, utilisez le plis du coude lorsqu’on tousse ou éternue, restez à bonne distance des animaux domestiques.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.