Input your search keywords and press Enter.

Covid 19: 130 patients retrouvent la guérison

L’annonce a été faite par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa directeur de la lutte contre la maladie et les pandémies au ministère de la santé publique au cours du traditionnel point de presse au centre des opérations des urgences sanitaires à Yaoundé.

Dr Georges Alain Etoundi Mballa
Directeur de la lutte contre la maladie et les pandémies au ministère de la santé publique

Une nouvelle qui augure l’espoir d’un lendemain meilleur pour les malades atteints du covid 19 au Cameroun. Ce qui porte le total des patients ayant retrouvés la santé à 228 cas. Un mois après la riposte lancée par le gouvernement camerounais en réponse à la pandémie du coronavirus.

Un hommage a été rendu aux soldats à la blouse blanche par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa directeur de la lutte contre la maladie et les pandémies au ministère de la santé par-ailleurs directeur adjoint de l’incident en réponse au coronavirus pour le travail abattu avec en toile de fond, la naissance d’un bébé de mère positive au coronavirus.


La campagne de dépistage lancée à Douala a permis d’obtenir en terme de résultat 80163 ménages touchées, soit 198650 personnes avec un taux d’acceptation de 85.2%. Ce qui laisse quand même songeur face aux refus des personnes devant la nécessite de les sensibiliser, les éduquer et les tester. Elle sera intensifié dans les prochains jours dans les régions épicentre de la maladie.

Depuis l’annonce du premier ministre chef du gouvernement Chief Ndion Ngute appelant au port obligatoire du masque, équipement de protection individuel le 09 avril 2020, les prix ne cessent de flamber sur le marché, le directeur de l’incident promet des sanctions fortes aux responsables.


Pour mieux combattre la maladies, le respect des mesures d’hygiènes restent la solution idoine pour combattre la maladie.
Portez un masque, lavez les mains avec de l’eau coulante et du savon, utilisez le plis du coude lorsqu’on tousse ou éternue, restez à bonne distance des animaux domestiques


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.