Input your search keywords and press Enter.

Situation épidémiologique au Cameroun : 42 personnels soignants testés positifs au covid-19 dans la région du littoral

C’est ce qu’on retient de la visite de travail du secrétaire d’Etat en charge de la santé, des épidémies et des pandémies au ministère de la Santé publique dans la région du littoral le 08 mai 2020 .

En visite de travail, le 08 mai 2020 dans la région du littoral, le secrétaire d’Etat en charge de la santé, des épidémies et des pandémies au ministère de la Santé publique, Alim Hayatou a fait le point de la situation épidémiologique de la lutte contre le covid-19. Il a par la même occasion approché de prêt, toutes les difficultés auxquelles font face le personnel soignant dans la riposte contre la pandémie de l’heure.

 En effet, il était question pour Alim Hayatou  de faire une évaluation du dispositif dans les hôpitaux de prises en charge des patients du coronavirus. Dans la région du littoral, les structures de prises en charge sont : l’hôpital Laquintinie, l’hôpital général, l’hôpital de District de Nylon et hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique. Les responsables régionaux de lutte contre la pandémie ont profité de l’occasion pour présenter les doléances du personnel médical. « On note une insuffisance criarde de matériel de protection pour les personnels soignants. Mais aussi, l’insuffisance des kits pour dépister et surtout le manque de motivation des professionnels médicaux et paramédicaux engagés dans cette crise avec tout ce qu’elle comporte comme risque », a expliqué une source médicale. Toutefois, le Secrétaire d’Etat à recommandé aux différents responsables des hôpitaux de dresser un état de tous les besoins.

Il faut rappeler que, les chiffres dans la région économique du pays sont les suivants : sur près de 3262 personnes testées, 842 sont infectées par la maladie dont 42 personnels soignants. A ce jour, on dénombre 40 décès, parmi eux, trois personnels soignants dans la région.

Ernesthine Bikola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.