Input your search keywords and press Enter.

Santé: L’arrondissement de Mengueme aura bientôt une école de formation sanitaire

La visite du lieu de construction où sera implanté le site s’est effectué le 13 Août 2020 en présence du sous préfet de la localité.

L’arrondissement de Mengueme dans le département du Nyong et so’o région du centre aura bientôt son école de formation en matière de santé. une initiative de la Musaac, la mutuelle de santé des acteurs de l’économie.


La cérémonie de présentation de ce projet ambitieux et novateur qui vise à améliorer la couverture sanitaire et la sécurité sociale des populations de l’arrondissement de Mengueme tout en générant des emplois direct et indirect a eu pour point de chute la salle des actes de la sous préfecture de Mengueme.

Dans la salle de conférence de la sous-préfecture de Mengueme

En présence du sous préfet de la localité, le maire adjoint, les représentants de du ministère de l’enseignement supérieur et les riverains de cette partie du pays, Sylvestre NDI ALIMA, le chef du projet a brossé en quelques mots le projet de construction qui sera suivi de la visite du lieu de construction où sera implanté le site.

En route pour la visite du site de construction
Sylvestre NDI ALIMA
chef du projet Musaac

” La descente avait pour objectif principal la visite du site tel que demandé par le ministre de l’enseignement supérieur parce qu’il est prévu la construction d’une université ici en matière de santé donc nous avons voulu que les autorités locales nous accompagnent dans cette démarche “


a affirmé Sylvestre NDI ALIMA le chef du projet.

Il s’agit d’un espace de 3 hectare où sera construit deux amphis de 250 et 200 places, des restaurants, des aires de jeu et des logements à la grande satisfaction du sous préfet de la localité.

EVOUNG Daniel
Sous de l’arrondissement de Mengueme


” C’est un très grand projet qui vient qui pour notre arrondissement. Une école dans le domaine de la santé qui va former les jeunes camerounais est une grande chose pour notre arrondissement. je félicite le promoteur et ses différents partenaires pour avoir choisi cet arrondissement d’ailleurs c’est un digne fils que nous ne pouvons que encourager et louer l’initiative. “


Mengueme est une commune et un arrondissement du Cameroun dans le département du Nyong et so’o région du centre, elle compte près de 7527 habitants disséminés dans 16 villages sur une superficie de 548 km2.


Olivier DONGMO à Mengueme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.