Input your search keywords and press Enter.

Champions league : le sauveur du paris saint- germain

Zoro moting

Critiqué, mis de côté par son entraineur, Éric-Maxime Choupo-Moting s’est illustré le 12 août 2020 en sauveur du PSG face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Champions League.

Longtemps critiqué par les supporteurs du paris saint germain et les analystes sportifs français, Eric-Maxime Choupo-Moting , sera mis à l’écart du groupe parisien qui doit jouer la champions league 2019-2020.il faut dire que, c’est suite à l’interruption du championnat avec pour cause la pandémie du coronavirus, et le  départ de Edison Cavani, qu’il est rappelé dans le groupe. Aussi, il recevra  pour prime la prolongation de son contrat d’un mois.

En effet, c’est au bord d’une élimination en quart de finale de la C1 contre l’Atlanta Bergame 3eme de série A du championnat d’Italie que, le Paris Saint-Germain(PSG) peut remercier l’international camerounais Eric-Maxime Choupo-Moting entré à la 79 minutes de la fin du match, alors que son équipe était menée 1 à 0. Cette entrée remarquable du lion indomptable, vient raviver l’espoir des parisiens. Une balle dans les pieds de Choupo-Moting trouve Neymar au second poteau, qui centre pour le but égalisateur de Marquinhos. Score à la 90 e minute 1-1.

Le lion, qui est rentré sur le terrain avec la  soif d’une victoire, va exploiter la passe de l’international français Kylian Mbappé pour délivrer le PSG à la 92éme minute du match. Cette qualification vient s’ajouter à la célébration du 50eme anniversaire du club.

« Quand je suis rentré, le coach m’a dit de tout donner. J’ai eu confiance en moi et en toute l’équipe. On n’a jamais perdu l’espoir de revenir. Personnellement, j’ai tout donné et je suis très content de vivre ces émotions. C’est difficile de décrire ce que je ressens, c’est une histoire très spéciale. C’est un jour spécial pour le PSG, pour tous les joueurs. On vit de bons moments ensemble sur et en dehors du terrain, durant toute l’année. Quand je suis rentré, je me suis dit qu’on ne pouvait pas rentrer à Paris avec une telle équipe. Je me suis dit que tout est possible dans la vie, que chaque match a son histoire. Je suis très content que ça ait marché comme ça » confie le héros de la soirée.

Aubin BEKONDE (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.