Input your search keywords and press Enter.

Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi : LE FORUM EN PRIÈRE POUR LA PAIX

La tradition de la messe de tous les premiers samedis du mois a été une fois encore respectée le samedi 6 Février 2021 au pied de la Vierge Marie, au Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi. Pèlerin et pèlerines, membres du Forum dudit Sanctuaire en présence de leur président d’honneur et ancien député Me Sonkeng et sous la conduite du père recteur de la Paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi, l’abbé Jean Augustin Otu NTOLO, ils sont venus dire merci à Marie.

La Vierge Marie s’est sentie une fois de plus honorée par de nombreux chrétiens samedi 6 Février 2021. Ils sont venus pour que la Vierge Marie veille sur eux, une messe d’action de grâce pour lui dire merci, pour son travail d’intercession pour la paix, pour avoir confié leurs projets à Jésus, l’oreille la plus attentive.

La célébration de cette eucharistie au pied de la Vierge Marie intervient quelques jours seulement après la visite en ses lieux de l’envoyé du saint père au Cameroun ” cette date du 6 Février marque un tournant important dans notre sanctuaire, d’abord c’est la rentrée de toutes les activités et cette messe intervient après la visite du Cardinal, son Eminence Pietro Parolin, qui est arrivé au Cameroun et qui a foulé le sol de ce sanctuaire” mentionne l’abbé Jean Augustin Otu NTOLO.

Un moment spécial donc pour les pèlerins et pèlerines. La Vierge Marie est là, à leurs côtés, pour intercéder auprès du plus haut afin que solutions soient trouvées à leurs difficultés.

” Pour nous cette eucharistie a été une action de grâce pour que Marie continue à demander à Jésus tout ce dont nous avons besoin et surtout la réalisation du message que portait son Éminence Pietro Parolin, la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et la promotion de tous les Hommes.

dixit l’abbé Jean Augustin Otu NTOLO

ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES

Il s’est également agit de l’accueil des nouveaux membres du forum. Non sans oublier de présenter à la Vierge Marie tous leurs engagements et de renouveler ensemble leurs engagements à soutenir l’Archevêque dans les activités du Sanctuaire.

” L’occasion a donc été rappelée qu’avec Dieu on est capable de tout, d’inviter à l’union sacrée et de rappeler le devoir de chrétien et surtout de nous investir à nous tenir main dans la main pour que les fidèles de la ville de Yaoundé trouvent en ce lieu un lieu de prière, un lieu de solution.” Nous confie l’abbé Jean Augustin Otu NTOLO. ”

La prière d’aujourd’hui a aussi voulu être pour les membres du Sanctuaire et surtout la communauté des chrétiens un moment de confier à nouveau la nouvelle année 2021 avec son lot de problèmes, la covid 19 qui n’est pas encore finie, les variantes, de présenter les malades, ceux qui ont perdu leurs emplois à l’issu de cette maladie et surtout les défis personnels des hommes” poursuit-il.

L’AMOUR DE MARIE

l’Eucharistie du 6 Février 2021 avait aussi pour but de sensibiliser les un et les autres sur l’importance de confier ses difficultés de tous ordres au seigneur tout puissant. ” Nous voulons que cette prière ait un écho retentissant auprès de tous les hommes en détresse, de tous les hommes qui mènent un combat judicieux et qui se sentent seuls, qu’ils sachent dès lors que les prières du Sanctuaire les accompagnent dans leurs missions et dans leurs responsabilités, dans leurs vies. Marie a toujours voulu le bien être de ses enfants. Nous sommes venus au pieds de Marie pour que les familles, les foyers et les hommes qui se sentent seuls, qui se sentent faibles; que notre prière de ce jour les accompagne, accompagne tous les camerounais à la recherche de la paix.” Prie t’il.


Le Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi a une feuille de route arrêtée par l’Archevêque Métropolitain de Yaoundé Mgr Jean Mbarga, c’est un jeune sanctuaire qui a les défis, défis de construction, de prière, défis de trouver les hommes qui peuvent porter un projet divin.

Le Forum du Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi est une association des amis du Sanctuaire qui regroupe les hommes et les femmes de toutes les aubediences et de toutes les classes sociales. Pour l’abbé Jean Augustin Otu NTOLO l’union permet au groupe de mener à bien son engagement spirituel et matériel.

J. F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.