Au terme des 10 projets réalisés dans les arrondissements de Ntui et Yoko, une visite en vue de leur réception provisoire s’effectuera du 21 au 23 février 2024.
Des projets connexes sont réalisés en marge des travaux routiers, grâce à l’appui des partenaires financiers. Le cas de l’aménagement du troisième lot (Yoko-Léna) relevant du projet routier Batchenga-Ntui-Yoko-Lena.
Dans les arrondissements de Ntui et Yoko, et pour le respect de l’approche genre, 10 projets ont été réalisés à hauteur de 121 794 119 Fcfa Ttc à travers un co-financement Banque des Etats d’Afrique Centrale (Bdeac)-Etat du Cameroun. Il s’agit pour les réalisations connexes de l’arrondissement de Ntui, village Nguila de : la construction d’une unité polyvalente de transformation et de commercialisation (Uptc) à l’énergie hybride (solaire électrique), la construction d’un hangar de marché de genre sensible comprenant : hangar, toilette, forage, une aire de séchage communautaire.
Les projets ci-après ont été réalisés dans l’arrondissement de Yoko : une Uptc à l’énergie hybride, aire de séchage communautaire, une ferme polyvalente comprenant : porcherie, une ferme polyvalente dotée d’un poulailler et une ferme polyvalente avec bureau.
Bertrand TJANI